Bursite, tendinite et capsulite

Bursite, tendinite et capsulite

Les mouvements répétitifs peuvent parfois causer des douleurs au niveau des articulations. La surutilisation sur une base quotidienne peut créer de l'inflammation aux niveaux des tendons, bourses et capsules de notre corps.

La tendinite est une inflammation du tendon et apparaît généralement à la suite d'un choc ou d'un mouvement répétitif dans une mauvaise posture. La bursite quant à elle, est une inflammation d'une bourse séreuse. Elle apparaît notamment à la suite d'une tendinite non traitée. La capsulite, l'infllamation d'une capsule articulaire, apporte une grande rigidité de l'articulation. Elle survient souvent à la suite d'une tendinite ou d'un bursite non traité.

Les tendinites, bursites ou capsulites peuvent être traités par un chiropraticien. Par différentes techniques d'ajustement, l'approche chiropratique vise à redonner de la mobilité à l'articulation touchée par l'inflammation. Les ajustements chiropratiques visent à prévenir la réapparition du problème et à optimiser les mouvements articulaires.


Je veux une rencontre découverte

‹‹       RETOUR      ››

Comments are closed.