Douleurs
au cou

La douleur au cou est un des maux les plus fréquents amenant les patients à avoir recours aux soins chiropratiques. Et avec raison, car les chiropraticiens sont des experts pour éliminer les problèmes vertébraux associés aux douleurs cervicales.

Si vous souffrez de douleurs au cou, vous savez comment cet état peut être incommodant. En interférant avec le travail, l’exercice et les activités familiales, la douleur au cou suscite plus que de simples angoisses physiques. Vous n’avez pas à dépendre des antidouleurs comportant des douleurs au cou.

Les chiropraticiens constatent que les patients avec des douleurs au cou (cervicales) souffrent souvent d’un redressement ou d’un renversement de la courbe normale du cou. Lorsqu’on la regarde de côté, la colonne cervicale devrait former un arc qui est presque convexe au milieu du cou. Toutefois, plusieurs personnes – particulièrement celles qui travaillent à un bureau ou à un poste informatique – ont des colonnes cervicales qui sont projetées vers l’avant (cou militaire) ou qui forment même des courbes renversées.

Comment les soins chiropratiques peuvent-ils soulager la douleur au cou? Le chiropraticien corrige les endroits dans la colonne vertébrale où le mouvement est restreint et où les os (vertèbres) sont désalignés. Comme on peut s’y attendre, ces segments dysfonctionnels appelés subluxations vertébrales sont souvent détectés dans la colonne vertébrale des patients avec des courbes cervicales redressées ou renversées.

Le chiropraticien corrige les subluxations vertébrales avec des manœuvres douces appelées ajustements chiropratiques. La recherche démontre que ces manœuvres spécialisées rétablissent le mouvement et l’alignement de la colonne vertébrale, éloignant ainsi les désordres associés aux subluxations vertébrales incluant la douleur au cou.

Pourquoi est-il si important de rechercher les soins chiropratiques dès les premiers signes de douleurs ou de raideurs? Parce que les problèmes de cou sont souvent la manifestation première d’un désordre vertébral chronique. La colonne vertébrale travaille comme un tout et non comme un système de segments isolés. C’est pourquoi les désalignements dans le cou peuvent éventuellement engendrer des dysfonctions biomécaniques dans le milieu du dos, la partie lombaire et les hanches.

De plus, les muscles stressés dans la région du cou peuvent déclencher des désordres dans le haut du dos et dans les épaules. Les nerfs, qui sortent de la moelle épinière entre les vertèbres cervicales, peuvent être comprimés par une dysfonction du cou résultant en des problèmes d’épaules, de bras et de mains. Soyez proactif – allez à la source de votre problème vertébral avant qu’il ne se propage. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour une évaluation chiropratique.


Je veux une consultation gratuite

Les commentaires sont fermés.