Douleur sciatique

Douleur sciatique

Le nerf sciatique est le plus volumineux et le plus long nerf de l’organisme. L’inflammation de ce dernier est à l’origine de la douleur. Chacun de nos deux nerfs sciatiques est relié à la colonne vertébrale, au niveau du sacrum dans le bas de la colonne. Ils passent derrière l’articulation des hanches, le long des fesses, et descendent derrière les jambes jusqu’aux pieds.

La colonne vertébrale est souvent la source des symptômes émanant de la fesse et du bas du dos descendant dans la jambe vers le mollet. Le manque de mobilité des os de la colonne vertébrale ou du bassin peut particulièrement irriter la racine du nerf sciatique. Une irritation de la racine nerveuse transmet un signal de douleur au cerveau.
Quoique la blessure réelle soit à la racine nerveuse, la douleur peut être perçue comme provenant de n’importe où le long du trajet du nerf sciatique.

Les symptômes, lesquels peuvent varier d’une sensation intermittente d’élancements à une sensation de brûlure, de difficulté à marcher ou à bouger la jambe, d’une perte de force et de réflexes ou d’engourdissements.

Une analyse de votre colonne vertébrale, effectuée par un docteur en chiropratique, aidera à guider les soins thérapeutiques afin de corriger efficacement ce problème neuro-vertébral.


Je veux une rencontre découverte

‹‹      RETOUR      ››

Comments are closed.