Première visite

Première Visite

Lors de la première visite, le docteur en chiropratique procédera à l’examen initial qui comprend un questionnaire de santé, une discussion concernant l’apparition et l’évolution des symptômes, de même que sur les antécédents médicaux et les habitudes de vie du patient.

Par la suite, le chiropraticien procédera à l’examen physique, incluant l’analyse posturale des amplitudes de mouvements, des tests orthopédiques et neurologiques. Le chiropraticien fera son examen chiropratique qui vise à évaluer la mobilité de la colonne vertébrale (subluxations) et la présence de tensions musculaires. Finalement, le chiropraticien décidera de la pertinence (ou non) de prendre des radiographies de la région à traiter.

Le diagnostic, les résultats de l’examen ainsi que le plan de traitement vous seront expliqués à la deuxième visite une fois que le chiropraticien aura terminé l’analyse de l’ensemble du dossier. Dépendant de plusieurs facteurs dont l’état du patient, il se peut que le chiropraticien décide de prodiguer un premier traitement lors de la première visite.


Je veux une rencontre découverte

RETOUR      ››

Comments are closed.